Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri subito le tue offerte di benvenuto VIP!
Scopri le offerte di benvenuto del Club Prestige!
Bordeaux

Château Montrose

Le Château Montrose est situé dans la belle région de Bordeaux sur le prestigieux terroir de Saint-Estèphe à proximité des Châteaux La Tour de Marbuzet, Phélan Ségur, et Cos d'Estournel, et grand pourvoyeur de vins Grand Cru. Le château a été racheté en 2006 par Martin Bouygues, PDG du groupe éponyme et est depuis entre de bonnes mains sous la direction d’Hervé Berland, ancien responsable de Mouton Rothschild.

Le domaine possède un vignoble de 95 hectares d’un seul tenant. Les vignes du Château Montrose, assises sur une croupe graveleuse en bord de Gironde, sont composées des cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et enfin de l'incontournable Petit Verdot.

Le domaine produit deux vins épatants de charisme et de puissance de bouche. Le premier vin du château est « Château Montrose » et le second « Dame de Montrose ». Les cuvées de la propriété figurent régulièrement parmi les plus grandes réussites du Médoc.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Montrose : I vini selezionati da Valap.it

  • Château Montrose - Saint-Estèphe - Rouge - 2015

    Château Montrose - Saint-Estèphe - Rouge - 2015

    Richement constitué autour d’un fruit mûr et intense, et d’une bouche crémeuse et extrêmement ample, d’un grand soutien tannique, Montrose 2015 porte la classe de son millésime à un sommet. C’est un modèle de perfection formelle, un grand vin de style, concentré et éclatant, qui fait briller avec une précision exemplaire toute la force de son terroir. Une grande bouteille que l’on savourera encore de longues années. Remarquable. Noté 19/20 par Michel Bettane et 95/100 Parker.

    Scopri la cuvée

  • Château Montrose - Saint-Estèphe - Le Saint-Estèphe de Montrose - Rouge

    Château Montrose - Saint-Estèphe - Le Saint-Estèphe de Montrose - Rouge

    Insolite dans le Bordelais, ce "Saint-Estèphe de Montrose" est un assemblage de plusieurs millésimes parmi lesquels le très convoité millésime 2009. Quelle forme ! Le Saint-Estèphe de Montrose est une cuvée hors-norme qui profile un jus fin, tout en nuances, promesse aujourd’hui d’une belle dégustation. Parfaitement à point, il offre des notes de torréfaction, de truffe et d’humus, un côté sous-bois traduisant une évolution positive. C’est un ensemble harmonieux avec une bouche suave et veloutée, tout en délicatesse, offrant la signature graphite des grands terroirs médocains. Un merveilleux vin à déguster sur une volaille ou une belle pièce de veau snackée, noté 16/20 par notre Comité.

    Scopri la cuvée

  • Château Montrose - Saint-Estèphe - Dame de Montrose - Rouge - 2011

    Château Montrose - Saint-Estèphe - Dame de Montrose - Rouge - 2011

    L’excellence d’un grand cru classé explose dans ce Dame de Montrose 2011. Plus immédiat que son aîné, il en reprend à merveille tous les codes : profondeur de chair, maturité de fruit, élevage millimétré, onctuosité des tanins, finale flamboyante. Doté d’une belle fermeté, c’est une bouteille de style hautement recommandable.

    Scopri la cuvée

  • Château Montrose - Saint Estèphe - Dame de Montrose - Rouge - 2010

    Château Montrose - Saint Estèphe - Dame de Montrose - Rouge - 2010

    L’excellence d’un grand cru classé explose dans ce Dame de Montrose 2010. Plus immédiat que son aîné, il en reprend à merveille tous les codes : profondeur de chair, maturité de fruit, élevage millimétré, onctuosité des tanins, finale flamboyante. Doté d’une exubérance réjouissante qui rappelle les 2009, il signe là l’une des plus grandes réussites du château sur la décennie ! Parker conseille d’en avoir plusieurs bouteilles à portée de main pour les savourer sur les 10-15 prochaines années. Ne réfléchissez plus !

    Scopri la cuvée

  • Château Montrose - Saint-Estèphe - Rouge - 2005

    Château Montrose - Saint-Estèphe - Rouge - 2005

    Charismatique et d'une grande force d'expression le Château Montrose Saint Estèphe rouge 2005 impressionne par sa densité de bouche et son implacable pureté de fruit. Des notes minérales fumées, se retrouvent au nez comme en finale de bouche. La trame tannique prononcée gaine la bouche et délivre une tension spectaculaire. Nous sommes ici en présence d'une très grande bouteille avec une capacité de vieillissement hors norme. Un vin noté 18/20 par la Revue du Vin de France et 95/100 par Robert Parker.

    Scopri la cuvée