Découvrez vite vos offres de bienvenue !
Découvrez vite vos offres de bienvenue VIP !
Découvrez vite vos offres de bienvenue Club Prestige !

Bordeaux

Château Malescot Saint-Exupéry - Margaux - Rouge - 2017

Caractéristiques

Pays/Région : Bordeaux

Millésime : 2017

Dénomination : AOP Margaux

Cépage : 58% Cabernet Sauvignon, 42% Merlot

Alcool : 13,5 % vol.

Couleur : Rouge

Contenance : 75 cl

Récompenses

Domaine noté 2 étoiles dans le Guide des Meilleurs Vins de France 2023 (RVF)
Domaine noté 4 étoiles dans le Guide de Bettane + Desseauve 2023
Guide RVF 2022 : 94/100
Robert Parker : 93/100

— Indisponible —

Vin :

Le Margaux Château Malescot Saint-Exupéry Rouge 2017 est un cru remarquable de corps et de qualité de texture. Dans ce millésime très classique, il exprime parfaitement la force de son terroir, déjà très élégant sur sa jeunesse. Très réussi, dans un registre de finesse extrême, avec un fruit mûr et une belle douceur de tanins, il est promis à une belle garde.Noté 17,5/20 par le Guide Vert de la RVF.

Vinification :

Vendanges manuelles du 20 septembre au 7 octobre 2017. Fermentation de 31 jours environ en cuves inox et ciment, thermo-régulées. Élevage de 13 à 15 mois en barriques dont 70% neuves.

Robe :

Rouge intense et profond.

Nez :

Belles notes de fruits rouges et noirs auréolées de touches épicées et fumées.

Bouche :

Pleine et fine à la fois sur un fruit rond, cette cuvée de charme livre une trame élégante, mûre et douce et promet à un bel avenir.

Température :

À servir entre 16 et 18°C.

Accord mets et vin :

Canette farcie au foie gras, carré de veau aux girolles, Saint-Nectaire.

Garde :

Dès maintenant, jusqu'en 2029 et plus pour les amateurs

Au coeur du terroir margalais, Jean-Luc Zuger tranche avec la plupart des propriétaires locaux. Gourmet et excellent dégustateur, il fait un vin à son image : solide, franc, intègre, campé de tanins raffinés et d’une texture crémeuse. Année après année, en dépit des modes, le Château Malescot Saint-Exupéry reste une valeur refuge, issu de vendanges bien mûres, taillé pour la table et la gastronomie.

Depuis quelque temps, à la classe naturelle du terroir et son potentiel de longévité s’ajoute un supplément de finesse qui lui va bien. Le cru a retrouvé son élégance et les vins de ce 3e Grand Cru Classé de 1855 comptent à nouveau parmi les plus intéressants du vignoble de Margaux. « Ce cru de Margaux continue, sans faire de bruit, à élaborer quelques-uns des vins les plus attachants et originaux de l’appellation. » dixit la RVF.