Bordeaux

Château Beychevelle

Deuxième Grand Cru Classé de Saint-Julien en 1855, tout comme les Château Ducru-Beaucaillou, Château Gruaud Larose, Léoville Barton et Léoville Las Cases, les vins du Château Beychevelle font partie de l'élite du vignoble mondial. Jadis propriété d’un Grand Amiral de France, les navires qui passaient devant le Château, abaissaient les voiles en signe d’allégeance d’où le nom de Beychevelle (baisse-voile).

Aujourd'hui, Château Beychevelle appartient à Grands Millésimes de France et dispose d'un vignoble extraordinaire de 90 hectares que beaucoup de châteaux du bordelais peuvent envier. Ici, le Cabernet Sauvignon et le Merlot atteignent des sommets de raffinement et d'élégance grâce à la conjonction idéale de terroirs de premier ordre pour former des vins de toute première classe.

Le 1er vin du Château Beychevelle est doté d’une très grande justesse de ton et se démarque par une immense prestance. Il faut également noter que Château Beychevelle produit un second vin d'AOC Saint-Julien, l' « Amiral de Beychevelle », et un vin d'AOC Haut-Médoc, le « Brulières de Beychevelle ». Si vous êtes un amateur de vins de Bordeaux, et plus particulièrement de Grand Cru Classé de Saint-Julien, le Château Beychevelle saura à coup sûr vous ravir !


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Beychevelle : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château Beychevelle - Saint Julien - Rouge - 2008

    Château Beychevelle - Saint Julien - Rouge - 2008

    Bâti sur l’élégance, Château Beychevelle 2008, est sans nul doute l'adéquation quasi parfaite entre la race d'un grand terroir et la magie d'une vinification de haut niveau. Rares sont ceux qui parviennent à conjuguer ces deux aspects. Ici la matière est gracieuse, empreinte d'une grande finesse, avec des tanins magnifiquement polis. C’est l’archétype du grand Saint Julien : la Grande Classe Médocaine.

    Découvrir la cuvée