Bordeaux

Château Gruaud Larose

Le Château Gruaud Larose est une illustre propriété viticole située dans la magnifique région du bordelais sur la commune de Saint Julien de Beychevelle tout à côté de Château Lanessan et de Château Beychevelle. Le domaine naquit au 18ème siècle, grâce à Joseph Stanislas Gruaud alors propriétaire des crus de Ténac, de Sartaignac et du Merle et qui entreprit de les rassembler en 1757 sous le nom de « Fonbedeau », également appelé « Gruaud ». A sa mort, la propriété revint à Monsieur de Larose qui ajouta son nom au domaine... Le grand Château Gruaud Larose était né. Aujourd'hui, c'est la famille Merlaut qui en est l'heureuse propriétaire.

Le vignoble du Château Gruaud Larose s'étend sur quelque 68 hectares de vignes composé des cépages nobles du bordelais avec le Cabernet Sauvignon (60%), le Merlot (30%), le Cabernet Franc (7%) et le Petit Verdot (3%). La culture de la vigne y est par ailleurs conduite de manière raisonnée afin de laisser pleinement le terroir s'exprimer au travers des millésimes.

Le Château Gruaud Larose fait partie des grands vins de prestige de la rive gauche bordelaise et est classé Deuxième Grand Cru de Saint-Julien avec ses pairs, les Châteaux Ducru-Beaucaillou, Léoville Barton, Léoville Las Cases ou encore Léoville Poyferré. Le domaine produit des vins de classe mondiale, charismatiques et d’une harmonie de texture confondante. Leur dégustation vous fera saisir en un instant la magie de son lieu et son inimitable particularité. Le Médoc résonne de grandeur à travers ces vins-là.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Gruaud Larose : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château Gruaud Larose - Saint-Julien - Rouge - 2004

    Château Gruaud Larose - Saint-Julien - Rouge - 2004

    Dans un parfait fondu Gruaud Larose 2004 livre un bouquet totalement ample et d’une complexité unique sur des arômes de sous-bois, des notes de ceps et de truffe noire. La structure tannique est à fleur de peau et le vin se délivre sans retenue. D’une grande stature et avec une intensité retentissante, Gruaud est un repère gustatif qui réprésente la force et la finesse des vins du Médoc. Ces arômes racés mêlés à une texture de charme donnent la juste mesure de ce que Gruaud propose : un vin d’une grande prestance.

    Découvrir la cuvée