Bordeaux

Château l'Arrosée

Le Château L'Arrosée, propriété viticole des plus réputées de Saint-Émilion au même titre que Fonroque ou encore Canon-la-Gaffelière, est situé sur les coteaux Sud du magnifique terroir de Saint-Emilion. Répertorié dans le Féret parmi les Grands Crus de Saint-Émilion dès 1868, le domaine est alors la propriété de Pierre Magne, ministre de Napoléon III. En 2002, Roger et Jean-Philippe Caille sont devenus ses nouveaux propriétaires ce qui a été accompagné par l'installation d'un nouveau chais en 2004 et a contribué à l'excellente réputation de ce Grand Cru. Aujourd'hui, c'est la Famille Dillon, également propriétaire de Château Quintus, qui possède et développe le domaine.

Fort de son magnifique vignoble, les terres du Château L'Arrosée sont assises sur des sols argilo-calcaires et argilo-siliceux. Le vignoble est composé des cépages Merlot et Cabernet Franc propres à la composition des vins d'appellation Saint-Emilion. La production du château est d'environ 40 000 bouteilles annuellement.

Le Château L'Arrosée produit des vins de Bordeaux en appellation Saint-Emilion Grand Cru Classé. Les vins du domaine sont largement plébiscités par les amateurs et la critique comme les guides Robert Parker, La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve ou encore Gault et Millau. A vous d'en juger !


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château l'Arrosée : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château l'arrosée - Saint-Émilion Grand Cru - Rouge 2004

    Château l'arrosée - Saint-Émilion Grand Cru - Rouge 2004

    Le Château l’Arrosée 2004 est un Saint-Emilion pulpeux dont le muscle du fruit est mis en relief par un boisé séducteur.

    Découvrir la cuvée