Bordeaux

Château Canon la Gaffelière

Le Château Canon-la-Gaffelière est l'une des plus grandes fiertés du talentueux Stephan Von Neipperg. La propriété est située près du bourg médiéval de Saint-Emilion, fameux pour ces grands vins et grands Châteaux L'Arrosée, Fonplégade, Fonroque ou encore Clos Fourtet . En appellation Saint-Emilion, la propriété vinifie des vins de haute couture en catégorie 1er Grand Cru Classé.

Le vignoble du Château Canon-la-Gaffelière s'étend sur une superficie de 19,5 hectares avec des sols de type argilo-calcaire et argilo-sableux exceptionnels qui produisent des vins merveilleux. Les vignes du domaine sont composées à 55% de Merlot, 40% de Cabernet Franc et 5% de Cabernet Sauvignon.

Assisté par Stephane Derenencourt, le château réalise sur ce terroir complexe de Saint-Emilion, des vins opulents et riches mais surtout d’une sensibilité qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Les tanins d’un raffinement extrême et la complexité aromatique font des vins du Château Canon-la-Gaffelière des Grands Crus et Grands Crus classés. Le domaine nous propose en guise de vins de véritables bijoux de précision à déguster d'urgence.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Canon la Gaffelière : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château Canon-la-Gaffelière - Saint Emilion Grand Cru - Rouge 2008

    Château Canon-la-Gaffelière - Saint Emilion Grand Cru - Rouge 2008

    Le Château Canon La Gaffelière Saint Emilion rouge 2008 est d’une profondeur stupéfiante ! Cette cuvée abrite une matière raffinée sur des arômes suaves de confiture de cassis, d’encens et d’épices. La structure augure d’un magnifique vieillissement mais on pourra l’apprécier dès à présent sur la fraicheur de son fruit et sa trame tendue.

    Découvrir la cuvée