Bordeaux

Château Latour

Domaine viticole d'excellence, <strong>Château Latour</strong> est situé à Pauillac dans le vignoble du Médoc. Il produit un vin rouge qui fait parti de l’Olympe vinique puisque le <strong>Château Latour</strong> est l’un des cinq cru du Médoc classé Premier Cru à la Classification Officielle des vins de Bordeaux de 1855. Il partage cette distinction avec le <A HREF="http://www.ventealapropriete.com/vins-Bordeaux/Chateau-Margaux" title="Château Margaux">Château Margaux</A>, le Château Lafitte Rothschild, le Château Mouton Rothschild et le <A HREF="http://www.ventealapropriete.com/vins-Bordeaux/Chateau-Haut-Brion" title="Château Haut-Brion">Château Haut-Brion</A>. L’histoire du domaine remonte au 14ème siècle quand Latour de Saint Maubert a effectivement été érigée. En 1993, après avoir appartenu à des actionnaires anglais, le lieu est redevenu français grâce à François Pinault.

Le <strong>Château Latour</strong> possède un vignoble de 78 hectares, dont seulement 47 hectares, surnommés l’ « Enclos », sont dédiés à la production du grand vin. Son sol argileux composé de graves anciennes s’associe à des éléments géographiques et climatiques, qui font la typicité des vins grands crus du Médoc. Ce terroir, unique en son genre, se situe à 300 mètres de la Gironde et ses vins en tirent parfaitement profit. L’encépagement du domaine est celui que l’on retrouve dans les grands noms du Médoc, avec une forte prédominance du Cabernet Sauvignon (80%), le Merlot occupe 15% de la surface, quant au Cabernet Franc et au Petit Verdot, ils ne représentent que 5% de l’encépagement.

Le <strong>Château Latour</strong> est un vin rouge de Pauillac Premier Cru classé d’exception puisque le guide Robert Parker lui a attribué la note de 100/100 sur les millésimes 1961, 1982, 2003, 2009 et 2010. Il a aussi eu le droit aux louanges de guides et revues comme le Wine Spectator, Jancis Robinson, Bettane & Desseauve ou La Revue du Vin de France. Depuis 1966, le domaine a créé un second vin, « <strong>Les Forts de Latour</strong> » et un troisième depuis 1973 « <strong>Le Pauillac de Château Latour</strong> ». Tout simplement magnifique !


Découvrez également tous les autres <A HREF="http://www.ventealapropriete.com/vins-Bordeaux" title="Châteaux viticoles du Bordelais">Châteaux viticoles du Bordelais</A> sélectionnés par nos experts.

Château Latour : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Grand-Vin-de-Chateau-Latour-Pauillac-Rouge-2004

    Grand Vin de Château Latour - Pauillac - Rouge 2004

    Le Château Latour 2004 fait parti de l’Olympe vinique. Plénitude de sève et rare élégance pour ce géant de la viticulture mondiale.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection exigeante

    Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000 sélectionne pour vous les meilleurs vins
  • Satisfait ou remboursé

    En cas d'insatisfaction sur vos achats, nous nous engageons à remplacer ou rembourser vos produits immédiatement
  • Une livraison de qualité

    Tous nos vins sont livrés en 7 jours ouvrés maximum chez vous ou en relais-colis
  • Avis clients garantis par

    Trustpilot Site noté excellent par nos clients *****
  • Parrainez un ami

    Au premier achat de vos filleuls, nous vous offrons un bon d'achat de 10 €
  • Aussi disponible sur

    Découvrez nos applications mobiles et tablettes Disponibles sur Apple Store et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER