Bordeaux
Château Latour
Le Château Latour possède un vignoble de 78 hectares, dont seulement 47 hectares, surnommés l’ « Enclos », sont dédiés à la production du grand vin. Son sol argileux composé de graves anciennes s’associe à des éléments géographiques et climatiques, qui font la typicité des vins grands crus du Médoc. Ce terroir, unique en son genre, se situe à 300 mètres de la Gironde et ses vins en tirent parfaitement profit. L’encépagement du domaine est celui que l’on retrouve dans les grands noms du Médoc, avec une forte prédominance du Cabernet Sauvignon (80%), le Merlot occupe 15% de la surface, quant au Cabernet Franc et au Petit Verdot, ils ne représentent que 5% de l’encépagement.
Le Château Latour est un vin rouge de Pauillac Premier Cru classé d’exception puisque le guide Robert Parker lui a attribué la note de 100/100 sur les millésimes 1961, 1982, 2003, 2009 et 2010. Il a aussi eu le droit aux louanges de guides et revues comme le Wine Spectator, Jancis Robinson, Bettane & Desseauve ou La Revue du Vin de France. Depuis 1966, le domaine a créé un second vin, « Les Forts de Latour » et un troisième depuis 1973 « Le Pauillac de Château Latour ». Tout simplement magnifique !
Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.
Déjà membre ? Identifiez-vous !
Château Latour : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com
-
Grand Vin de Château Latour - Pauillac - Rouge 2004
Le Château Latour 2004 fait parti de l’Olympe vinique. Plénitude de sève et rare élégance pour ce géant de la viticulture mondiale.