Bordeaux

Château Pichon-Baron

Le Château Pichon-Longueville Baron se situe à Pauillac, dans le bordelais. Propriété de Thérèse Desmezures de Rauzan et son mari Jacques Pichon de Longueville à la fin du 17ème siècle, le château se situe à proximité du Château Latour. Le domaine resta tel quel jusqu’en 1850, c’est alors qu’il sera divisé en deux et que le Baron Raoul fera construire le château tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Le vignoble du Château Pichon-Longueville Baron s’étend sur 73 hectares de vignes constitués de cabernet sauvignon, de cabernet franc et de merlot. Les vignes évoluent sur des sols de graves dans un climat relativement humide et chaud. Le château travaille en culture raisonnée et pratique des vendanges manuelles sur l’ensemble du domaine, les vins sont ainsi au plus proche de leur terroir.

Le Château Pichon-Longueville Baron est essentiellement connu pour faire partie du prestigieux classement historique des grands crus classés de Bordeaux en 1855, avec son premier vin, « Château Pichon-Longueville Baron

Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Pichon-Baron : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château Pichon-Baron - Pauillac - Rouge 2008

    Château Pichon-Baron - Pauillac - Rouge 2008

    Robe sombre et reflets rubis violacés. Dès l'ouverture le nez dévoile des arômes de boîte à cigares, de confiture de mûre, de paprika, l'ensemble montre un bouquet frais et raffiné. La bouche est charnue à souhait, cette densité amène cette touche veloutée et ferme très impressionnante. Le merlot complète l'assemblage avec classe apportant le côté sexy et élégant face à la puissance et la fermeté du cabernet sauvignon. C'est un grand vin à carafer quelques heures pour polir et déployer cette matière d'une grande générosité.

    Découvrir la cuvée