Bourgogne

Albert Bichot

La Maison Albert Bichot a été fondée en 1831 à Monthélie près de Beaune par Bernard Bichot. C’est grâce à son petit-fils, Albert, que la maison de négoce de vins de Bourgogne va connaître un vrai essor. Aujourd’hui, la Maison Albert Bichot est dirigée par la sixième génération de vignerons de la famille, puisque c’est Albéric Bichot (fils de Bernard Bichot) qui est devenu en 1996 le PDG de la célèbre maison de vins de Bourgogne qui est établie à Beaune tout à côté de Louis Jadot, Joseph Drouhin ou encore Alex Gambal

La Maison Albert Bichot possède aujourd’hui des domaines au sein des quatre régions viticoles du vignoble de la Bourgogne : Chablis, Côte de Nuits, Côte de Beaune et Côte Chalonnaise. C’est plus de 100 hectares de vignes de Pinot Noir et de Chardonnay qui sont plantés sur quatre prestigieuses propriétés.

  • Château Long-Depaquit, situé au cœur du village de Chablis, où sont vinifiés les raisins provenant des 65 hectares de vignes du domaine. Les Grand Crus (10% de la surface totale de l’appellation) et les 15 hectares de Premiers Crus sont cultivés avec une approche biologique.
  • Domaine du Clos Frantin situé à Nuits-Saint-Georges qui couvre 13 hectares, dont 8 de vins de Bourgogne Premiers et Grands Crus.
  • Domaine du Pavillon situé à Pommard qui s’étend sur 17 hectares, dont 8 de crus blancs.
  • Dernier venu des Domaines Albert Bichot, le Domaine Adélie se compose de 2 parcelles destinées à la production de vins rouges de Bourgogne friands et chaleureux.

Albert Bichot possède un vrai savoir-faire qui repose sur le respect du terroir et de la nature, la maison de vin souhaitant préserver ces terroirs magnifiques de Bourgogne pour les générations futures. Afin de s’inscrire dans cette philosophie, chaque propriété possède une équipe dédiée au travail des vignes de pinot noir et de chardonnay assurant ainsi une connaissance aiguë des parcelles.

La Maison Albert Bichot propose une large gamme de vins rouges et blancs de Bourgogne classés entre 1er Cru et Grand Cru. Élue « Red Winemaker of the year » en 2004 par l’International Wine Challenge, la maison fait le doublé en devenant “White wine maker of the year” en 2011. Les vins Albert Bichot sont régulièrement recommandés par des magazines comme la Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve ou le guide Parker.


Découvrez également tous les autres Domaines de Bourgogne sélectionnés par nos experts.

Albert Bichot : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Albert Bichot - Bourgogne Côte d'Or - Clos Frantin - Rouge - 2019

    Albert Bichot - Bourgogne Côte d'Or - Clos Frantin - Rouge - 2019

    Issu d’à peine 2 hectares de vignes cultivés en bio, le Domaine du Clos Frantin Bourgogne Côte d’Or Pinot Noir Rouge 2019 livre une partition unique. Dans ce clos ceint de murs, la seule vigne sur la commune de Nuits Saint-Georges, le pinot vibre avec profondeur et intensité. Le boisé très fin de l’élevage, les notes de fruits rouges frais, entre cerise et framboise, composent un ensemble de belle concentration, pur et ciselé. Une cuvée modèle ! Une cuvée qui va faire des jaloux !

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Vosne-Romanée - Rouge - 2019

    Albert Bichot - Vosne-Romanée - Rouge - 2019

    Fin et poudré, le Vosne-Romanée Rouge 2019 dégage de belles notes de fruits mûrs, de griotte notamment et de framboise sauvage. La précision de l’élevage, avec un tiers de fûts neufs, offre un boisé grillé déjà très bien intégré, enrobant habilement le fruit. La bouche est remarquable, veloutée, charnue, aux tanins soyeux, prête à déployer sa pleine puissance. Déjà appréciable à ce stade de jeunesse, ce vin de grande classe conjugue tous les atouts !

    Découvrir la cuvée

  • Domaine du Pavillon - Beaune 1er Cru - Clos des Mouches - Blanc - 2017

    Domaine du Pavillon - Beaune 1er Cru - Clos des Mouches - Blanc - 2017

    Racé et ample, le Domaine du Pavillon Clos des Mouches Beaune 1er Cru Blanc 2017 est un chardonnay à part qui égale par sa complexité et ses nuances de parfums les grands crus de la Côte de Beaune. Fleurs blanches, miel, cire d’abeille préfigurent déjà son très haut niveau qui, avec le temps, trouvera une voie d’accomplissement parfaite. L’élevage sobre, en barriques de chêne dont un quart de bois neuf, souligne sa densité, son volume et sa présence généreuse, et lui permettra de tenir la distance ! Un vin à savourer pour lui-même d’abord, sur un beau poisson ou une volaille ensuite.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Latricières-Chambertin - Grand Cru - Rouge - 2015

    Albert Bichot - Latricières-Chambertin - Grand Cru - Rouge - 2015

    Modèle de charme absolu, le Latricières-Chambertin Grand Cru Rouge 2015 joue de tendreté et d’élégance raffinée. Profond, velouté, d’une longueur souveraine, il fait indéniablement partie des grandes bouteilles de Bourgogne. Sur ce grand millésime, doté d’une grande garde, il constitue un must.

    Découvrir la cuvée

  • Domaine du Clos Frantin - Albert Bichot - Bourgogne Côte d'Or - Rouge - 2018

    Domaine du Clos Frantin - Albert Bichot - Bourgogne Côte d'Or - Rouge - 2018

    Issu d’à peine 2 hectares de vignes cultivés en bio, le Domaine du Clos Frantin Bourgogne Côte d’Or Pinot Noir Rouge 2018 livre une partition unique. Dans ce clos ceint de murs, la seule vigne sur la commune de Nuits Saint-Georges, le pinot vibre avec profondeur et intensité. Le boisé très fin de l’élevage, les notes de fruits rouges frais, entre cerise et framboise, composent un ensemble de belle concentration, pur et ciselé. Une cuvée modèle notée 92/100 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Chambolle-Musigny - Rouge - 2018

    Albert Bichot - Chambolle-Musigny - Rouge - 2018

    Joyaux de la Côte de Nuits, entre Vougeot et Morey-Saint-Denis, le Chambolle-Musigny Rouge 2018 incarne parfaitement l’esprit du lieu. La teneur en argile des sols, inférieure à celles des autres villages, lui confère un profil plus délicat, qui forge sa légende. Ses arômes de cerise noire juteuse, de rose et de violette prennent place dans une trame de grand raffinement, où les tanins ne dominent jamais. C’est un vin aérien, complet, intense, à réserver sur une cuisine raffinée.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Meursault - Blanc - 2018

    Albert Bichot - Meursault - Blanc - 2018

    Sur un fond de notes grillées avec une légère pointe vanillée, le Meursault Blanc 2018 développe une belle harmonie de saveurs, porté par un élevage sous bois très précis. Le fruit bien mûr, de pêche blanche et d’aubépine accompagne une matière généreuse, qui reste précise et équilibrée. Une très belle bouteille à boire ou à garder encore deux à trois ans pour accompagner une viande blanche ou un poisson cuisiné.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2018

    Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2018

    A la limite de la côte de Beaune, L’Aloxe-Corton Rouge 2018 s’inscrit dans un profil de pinot noir de grand raffinement. Ses parfums de groseille, de mûre et de fruits rouges, sa matière souple et délicate, sa présence tannique sans excès forment un bel ensemble, long et persistant, bien ouvert et très prometteur. C’est une lecture adroite d’un grand pinot noir de ce secteur beaunois. Savourez-le dès à présent sur un lapin en gibelotte ou un gigot d’agneau.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Mâcon-Lugny - Les Charmes - Magnum - Blanc - 2019

    Albert Bichot - Mâcon-Lugny - Les Charmes - Magnum - Blanc - 2019

    Le Mâcon-Lugny Les Charmes 2019 - version magnum - s'apprécie pour ses notes florales, de chèvrefeuille, de fruits blancs, habilement soutenues par un élevage sobre. C'est un chardonnay bien né, finement ciselé, acidulé, très pur et élégant. à déguster sans attendre à l'apéritif, sur quelques gougères au fromage, une terrine de poisson, de lapin ou un poisson au four.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Mâcon-Lugny - Les Charmes - Magnum - Blanc - 2018

    Albert Bichot - Mâcon-Lugny - Les Charmes - Magnum - Blanc - 2018

    La version magnum du Mâcon-Lugny Les Charmes 2018 offre déjà un profil digeste superbe qui nous enthousiasme. Nous apprécions ses notes florales, de menthol, de fruits blancs, habilement soutenues par un élevage ajusté qui fait ressortir sa pointe acidulée et laisse place à sa fraîcheur. Voilà un chardonnay bien né, à déguster sans attendre sur une terrine de poisson, de lapin, quelques gougères au fromage à l'apéritif ou un poisson au four.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Chambolle-Musigny - Rouge - 2017

    Albert Bichot - Chambolle-Musigny - Rouge - 2017

    Joyau de la Côte de Nuits, sur des sols moins argileux qu’ailleurs ce qui lui donne un profil plus délicat, le Chambolle-Musigny 2017 incarne parfaitement l’esprit du lieu. Tout en dentelle, posé sur des arômes raffinés de fruits frais, de rose et de violette, il offre une lecture extrêmement élégante du pinot noir. C’est un vin aérien, complet, intense, à réserver sur une cuisine raffinée.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Aloxe-Corton - Domaine du Pavillon - Rouge - 2016

    Albert Bichot - Aloxe-Corton - Domaine du Pavillon - Rouge - 2016

    Le Domaine du Pavillon Aloxe-Corton Rouge 2016 est un vin dynamique, qui s’exprime en finesse plutôt qu’en puissance et qui trouve, par ses parfums de framboise et de fruits rouges, une louable harmonie entre finesse et consistance. C’est un bourgogne de très bel équilibre, une lecture adroite et aboutie d’un grand pinot noir de la Côte de Beaune. Noté 16/20 par le Comité, vous pouvez le savourer dès à présent sur un lapin en gibelotte ou un gigot d’agneau.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Mâcon-Lugny - Les Charmes - Blanc - 2017

    Albert Bichot - Mâcon-Lugny - Les Charmes - Blanc - 2017

    Mûr et frais, très délicat, le Mâcon-Lugny Les Charmes-Dessus Blanc 2017 affiche un profil digeste superbe. On apprécie ses notes florales, de menthol, de fruits blancs, habilement soutenues par un élevage ajusté qui fait ressortir sa pointe acidulée et laisse place à sa fraîcheur. Voilà un chardonnay bien né, à déguster sans attendre sur une terrine de lapin ou un poisson au four.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Pommard - Domaine du Pavillon - Clos des Ursulines - Monopole - Rouge - 2016

    Albert Bichot - Pommard - Domaine du Pavillon - Clos des Ursulines - Monopole - Rouge - 2016

    Promis à une belle garde, le Domaine du Pavillon Clos des Ursulines Pommard Rouge 2016 est un vin de bonne densité, bien enrobé par son élevage, laissant place à de savoureuses notes de fruits noirs et d’épices, une matière soyeuse et élégante, très fraîche. Une très belle bouteille, harmonieuse, déjà terriblement séduisante et qui a encore de belles années de garde devant elle. Notée 92/100 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Bourgogne - Pinot Noir - Secret de Famille - Rouge - 2017

    Albert Bichot - Bourgogne - Pinot Noir - Secret de Famille - Rouge - 2017

    En bordure de Gevrey-Chambertin, ce Bourgogne Pinot Noir Secret de Famille Rouge 2017 s’arroge tous les qualificatifs d’un pinot bien né. De fins arômes de cerise, une maturité idéale, un jus fin, précis, peu boisé, très ajusté, des tanins au diapason, fondus et soyeux : ce vin livre la plus belle version de son cépage, dans une fraîcheur souveraine. On adore ! Noté 16/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Vosne-Romanée - Rouge - 2018

    Albert Bichot - Vosne-Romanée - Rouge - 2018

    D’une finesse remarquable, le Vosne-Romanée Rouge 2018 concentre déjà, à ce stade de jeunesse, tous les attributs du grand vin. Son bouquet poudré de fruits mûrs, de framboises sauvages, l’élevage boisé très bien intégré, sensiblement posé sur une chair fruitée et délicate offrent un ensemble de grande finesse. Les tanins fins, déjà légèrement patinés, s’inscrivent parfaitement dans une trame ample et de bon volume. C’est une bouteille de grande classe, notée 16/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Savigny-lès-Beaune - Les Picotins - Rouge - 2015

    Albert Bichot - Savigny-lès-Beaune - Les Picotins - Rouge - 2015

    C’est un modèle de son appellation. Le Savigny-lès-Beaune Picotins Rouge 2015 séduit par ses notes de cerise et de mûre, et ses fines épices. De beau volume, porté par une bonne maturité de fruit et un élevage discret, il déroule un jus de grand équilibre, à la fois intense et puissant, toujours frais. C’est une bouteille à apprécier dès à présent ou sur 5 ans encore. Un modèle indiscutable de son appellation !

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Vosne-Romanée - Rouge - 2017

    Albert Bichot - Vosne-Romanée - Rouge - 2017

    Tout en élégance, le Vosne Romanée 2017 s’inscrit dans un millésime de parfait équilibre, atteignant une belle maturité tout en préservant de la tension. D’une grande précision aromatique, le cru livre un fruit franc et très plaisant, une bouche dense, énergique et raffinée. Amateurs de vins expressifs et soyeux, cette bouteille est pour vous ! Elle procure d’ores et déjà beaucoup de plaisir mais peut encore se conserver une petite dizaine d’années.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Chambolle-Musigny - Rouge - 2014

    Albert Bichot - Chambolle-Musigny - Rouge - 2014

    Joyau de la Côte de Nuits, sur des sols moins argileux qu’ailleurs ce qui lui donne un profil plus délicat, le Chambolle-Musigny 2014 incarne parfaitement l’esprit de raffinement du lieu. Avec ses notes de fruits frais et de fleurs, il offre une lecture extrêmement élégante du pinot noir. On adore !

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Santenay - Blanc - 2015

    Albert Bichot - Santenay - Blanc - 2015

    À la fois mûr et frais, le Santenay Blanc 2015 combine avec justesse la générosité du millésime, aux saveurs florales, d’amande et de châtaigne, un élevage ambitieux et une grande élégance. C’est un vin ample et charnu qui reste très digeste, filant et ciselé. Il sera impeccable avec une volaille ou des fromages.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Savigny-lès-Beaune 1er cru - Les Peuillets - Rouge - 2014

    Albert Bichot - Savigny-lès-Beaune 1er cru - Les Peuillets - Rouge - 2014

    Très immédiat, le Savigny-lès-Beaune 1er Cru Les Peuillets Rouge 2014 affiche une belle maturité de raisin autour de notes intenses de fruits rouges frais et acidulés. Porté par un boisé fin et discret, le fruit exprime le pinot avec franchise et gourmandise. Un joli jus, persistant et digeste, à découvrir sur une volaille. C’est une bouteille à apprécier dès à présent ou sur 5 ans encore. Un modèle indiscutable de son appellation !

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Beaune 1er cru - Les Aigrots - Rouge - 2012

    Albert Bichot - Beaune 1er cru - Les Aigrots - Rouge - 2012

    Déroulant une trame fine et ciselée, la cuvée Les Aigrots Beaune 1er cru Rouge 2012 s’inscrit parfaitement dans la lignée des pinots subtils, cadencés par un fruit mûr et délicat, affranchis de toute exubérance. Le registre frais, rythmé de notes de fruits rouges et de griottes, de saveurs acidulées, est une ode à la pureté et à la grâce. Les amateurs de pinots fins, infusés et digestes, seront conquis. Un bonheur avec des poissons ou même des viandes blanches.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Pommard - Rouge - 2014

    Albert Bichot - Pommard - Rouge - 2014

    De style floral et fin, le Pommard 2014 offre une belle gourmandise de saveurs fruitées, une bouche ample encadrée de tanins fins. C’est une belle bouteille qui a du potentiel, et que l’on peut ouvrir aujourd’hui sur une côte de veau par exemple, ou garder encore une petite dizaine d’années. Un beau spécimen de son terroir !

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Santenay 1er cru - Clos Rousseau - Rouge - 2014

    Albert Bichot - Santenay 1er cru - Clos Rousseau - Rouge - 2014

    Merveilleux modèle de son appellation, le Santenay 1er Cru Clos Rousseau Rouge 2014 déroule un jus délicat autour de notes de petits fruits rouges et de griottes. Sa fraîcheur, sa pureté, sa légèreté forment une trame réjouissante, ponctuée de saveurs acidulées. C’est un véritable enchantement qui séduira les amateurs de pinots digestes et infusés. Même une viande blanche n’y échappera pas !

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Montagny 1er cru - Blanc - 2013

    Albert Bichot - Montagny 1er cru - Blanc - 2013

    C’est une belle expression du chardonnay mûr et filant. Le Montagny 1er Cru blanc 2013 dégage un fruit pur, une trame ciselée, portée par une belle suavité, un jus glissant et avenant. Il séduit par ses notes briochées, de fruits jaunes, sa finesse et sa rondeur. En somme, un équilibre idéal, un chardonnay modèle de ce secteur de la Côte Chalonnaise.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Pommard - Rouge - 2011

    Albert Bichot - Pommard - Rouge - 2011

    Parvenu à un summum d’expression, le Pommard Rouge 2011 livre avec minutie un jus plein et mûr, autour d’un fruit abondant. Ce sont des notes de cerise et de framboise, autour d’un boisé bien intégré qui souligne le fruit sans l’effacer. Charnu, de grand caractère, ce Pommard affiche des tanins en relief, une musculature virile qui ira parfaitement sur de belles viandes rouges. Un beau moment en perspective.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Savigny-lès-Beaune - Rouge - 2014

    Albert Bichot - Savigny-lès-Beaune - Rouge - 2014

    Voici un pinot noir de belle intensité ! Le Savigny-lès-Beaune Rouge 2014 livre un fruit pur, profond, avec des parfums nobles et délicats de framboises bien mûres. Très juteux,<BR>Avec une trame soyeuse et fraîche, il poursuit en bouche sur ce registre fruité juvénile. Tout est cohérent, digeste et savoureux. C’est une très belle cuvée qui ira merveilleusement bien à une volaille. Noté 16,5/20 par notre Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Nuits-Saint-Georges - Rouge - 2012

    Albert Bichot - Nuits-Saint-Georges - Rouge - 2012

    Tout l'éclat du pinot noir ! Le Nuits-Saint-Georges Rouge 2012 affiche une précision et une générosité superbe, soulignées par une touche boisée délicate bienvenue. Beaucoup de fraîcheur jaillit de cette cuvée, qui s’impose par sa maturité, son équilibre et son soyeux. Une texture de dentelle et un fruit savoureux qui se conjuguent avec raffinement et élégance. Une magnifique réalisation qui séduira sur l'ensemble du repas.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Vosne-Romanée - Rouge - 2014

    Albert Bichot - Vosne-Romanée - Rouge - 2014

    Ambitieux, le Vosne Romanée Rouge 2014 affiche une maturité et une plénitude d’excellence. On aime ce style plein et sans concessions, livrant des notes fruitées relayées par un bel élevage prêt à se fondre. C’est une bouteille très bien construite, à la bouche dense, énergique, élégante. Une belle démonstration à savourer sur des viandes fines, volailles ou gibiers à plumes.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Santenay - Les Charmes - Rouge - 2012

    Albert Bichot - Santenay - Les Charmes - Rouge - 2012

    Dense et voluptueux, le Santenay Les Charmes Rouge 2012 déroule des arômes qui signent la belle maturité de raisin du millésime. Le fruit exprime le pinot mûr avec franchise et gourmandise, affichant l'opulence de chair du millésime. Avec quelques années de patines, ce Santenay redouble d'atouts de séduction, il magnifiera cotes de veau, souris d'agneau ou encore tous les suprêmes de volaille.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2013

    Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2013

    Dense, charnu et doté d’une distinction aromatique évidente, Gevrey-Chambertin Rouge 2013, est un vin remarquable de concentration et de finesse. Totalement inscrit dans le profil de son millésime, avec une fermeté de corps et une retenue certaine, il déroule un fruit élégant, franc et apprivoisé. Une bonne maturité de raisin, un profil intense, une bouche gainée par des tanins fermes font de ce vin une parfaite représentation de son appellation dans un profil de garde.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2013

    Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2013

    Puissant et ample, l’Aloxe-Corton Rouge 2013 reste ferme et tannique, corseté par un jus riche et puissant. Il possède un potentiel d’une belle dizaine d’années encore, dans l’esprit des grands bourgognes de garde. Le fruit se révèle à ce stade avec franchise et pureté, drapé dans une belle brillance.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Santenay 1er Cru - Clos Rousseau - Rouge - 2012

    Albert Bichot - Santenay 1er Cru - Clos Rousseau - Rouge - 2012

    Dense et voluptueux, le Santenay Premier Cru Clos Rousseau Rouge 2012 déroule une belle maturité de raisin, tout en équilibre. Porté par un boisé très habilement calé, le fruit exprime le pinot mûr avec franchise et gourmandise, affichant la fermeté du millésime sans ostentation. Noté 16/20 par Olivier Poussier.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Savigny les Beaune - Rouge - 2013

    Albert Bichot - Savigny les Beaune - Rouge - 2013

    Très immédiat, le Savigny-lès-Beaune Rouge 2013 déroule une belle maturité de raisin, tout en équilibre. Porté par un boisé très habilement calé, le fruit exprime le pinot avec franchise et gourmandise, affichant la fermeté du millésime sans ostentation. Un joli jus, persistant et digeste, à découvrir sur une volaille.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2012

    Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2012

    Totalement dans le profil de son appellation, l’Aloxe-Corton Rouge 2012 est ferme, légèrement tannique et corseté par un jus riche et puissant. Il possède un potentiel d’une belle dizaine d’années encore, dans l’esprit des grands bourgognes de garde. Le fruit se révèle à ce stade avec franchise et pureté, drapé dans une belle brillance.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2012

    Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2012

    Dense, charnu et doté d’une distinction aromatique évidente, le Gevrey-Chambertin Rouge 2012 est un vin remarquable de concentration et de finesse. Totalement inscrit dans le profil de son millésime, avec une fermeté de corps et une retenue certaine, il déroule un fruit élégant, franc et apprivoisé. Une bonne maturité de raisin, un profil intense, une bouche gainée par des tanins fermes font de ce vin une parfaite représentation de son appellation dans un profil de garde.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2011

    Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge - 2011

    Dès le premier nez sur l'Aloxe Corton 2011, Olivier Poussier remarquait une belle maturité de vendange, un vin coloré aux arômes de cerises et griottes, doté d'un boisé fumé luxueux qui participait à un ensemble très harmonieux, fort bien géré. La bouche confirmait ses attentes, la trame du vin étant concentrée à la hauteur d'un pinot noir de la Côte de Beaune. Rappelons que c'est un village, nous sommes même à penser qu'il ferait presque de l'ombre à un Premier Cru. Belle réalisation qui peut déjà se croquer dès maintenant.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Nuits-Saint-Georges - Rouge - 2011

    Albert Bichot - Nuits-Saint-Georges - Rouge - 2011

    Le Nuits Saint Georges 2011 rassemble par évidence les meilleurs atouts d'un grand pinot noir : l'éclat de son fruit traduit par une couleur framboise, un nez mêlant des effluves de cerises au sirop, de lichen et de boisé délicat. La bouche nous entraine dans un univers soyeux, cette texture où le fruit est juste et savoureux. C'est un vin raffiné, de grande élégance, dont les tanins sont frais et glissent en longueur. Belle réalisation qui montre Nuits St Georges dans un style fin et harmonieux prêt à séduire sur l'ensemble d'un repas.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Meursault - Blanc - 2011

    Albert Bichot - Meursault - Blanc - 2011

    Dès le premier nez il se dégage des arômes floraux d’amande et de fruits blancs sur ce Meursault 2011. La bouche est soignée, droite, précise : un modèle du genre. On retrouver ici la puissance et l’allonge de bouche dont cette appellation est capable lorsqu’elle est bien travaillée. Séduisant et équilibré, cette cuvée exprime toute la plénitude de son millésime.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2010

    Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge - 2010

    Dense, charnu et doté d’une distinction aromatique évidente, le Gevrey-Chambertin 2010 est un vin remarquable de concentration et de finesse. Totalement dans le profil de son millésime, les arômes de cerise burlat sont accompagnés par des épices dans une bouche gainée par des tanins fermes. La grande maturité du raisin, la consistance de bouche et le bouquet aromatique noble font de ce vin une parfaite de représentation de cette appellation dans son profil de garde.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge 2007

    Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Rouge 2007

    Le Gevrey-Chambertin rouge 2007 est à son apogée. En bouche, le vin est à la fois soyeux, élégant et charpenté. Les arômes de fruits rouges se mêlent aux notes d’épices douces, de cerise kirschée et de cuir. Quant à la finale, la matière est ferme, ramassée et dense. Le délié de bouche offre une très belle ouverture aromatique. A savourer dès aujourd’hui !

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge 2010

    Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge 2010

    L’Aloxe-Corton rouge 2010 exprime un fruit mûr, gourmand et juteux. Le nez nous séduit par ses arômes de framboise et de groseille. Enrobé par un boisé fondu, le vin affiche un style moderne alliant rondeur et puissance, très proche du style du domaine, équilibré par une structure tannique caractéristique des vins de l’appellation. La finale longue et aromatique rappelle les parfums fruités du premier nez.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Meursault - Clos du Cromin Blanc 2010

    Albert Bichot - Meursault - Clos du Cromin Blanc 2010

    Le Meursault Clos du Cromin blanc 2010 dévoile un beau volume de bouche. La gestion du bois est simplement parfaite. Ainsi, on retrouve toutes les caractéristiques de l’appellation, à la fois dans la texture beurrée et gourmande du vin, ainsi que dans la trame minérale. La bouche est fraîche, légèrement grasse et dotée d’un potentiel aromatique formidable. C’est un grand classique de Meursault !

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Pommard - Clos des Ursulines Rouge 2010

    Albert Bichot - Pommard - Clos des Ursulines Rouge 2010

    Le Pommard Clos des Ursulines rouge 2010 jouit d’une très belle maturité de raisin. On reconnaît le style extrêmement soigné de la Maison dans un élevage parfaitement maîtrisé. La robe grenat sombre témoigne de la texture dense, voluptueuse et féminine du vin. Le fruit est équilibré, digeste et parfaitement calé dans une bouche aux tannins mûrs. Noté 16/20 par notre comité, ce Pommard est d’une harmonie exceptionnelle.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Montagny Premier Cru - Blanc 2009

    Albert Bichot - Montagny Premier Cru - Blanc 2009

    Le Montagny Premier Cru blanc 2009 affirme une texture légèrement grasse et onctueuse. La bouche est légèrement patinée par le bois et apporte de savoureuses notes beurrées et grillées. La fine trame minérale allonge le vin accompagnée d’onctueuses notes d’amandes et de fruits blancs. C’est une merveilleuse bouteille à la fois riche et complexe.

    Découvrir la cuvée

  • Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge 2009

    Albert Bichot - Aloxe-Corton - Rouge 2009

    L’Aloxe-Corton rouge 2009 nous séduit par l’intensité et la générosité de ses arômes de fruits mûrs. Sur ce millésime considéré comme exceptionnel, le vin présente un bel équilibre et une structure tannique d’une grande souplesse. La finale se révèle sur de magnifiques notes fruitées et réglissées.

    Découvrir la cuvée

  • Maison Albert Bichot - Gevrey-Chambertin 1er Cru - Lavaux Saint-Jacques Rouge 2007

    Maison Albert Bichot - Gevrey-Chambertin 1er Cru - Lavaux Saint-Jacques Rouge 2007

    Gevrey-Chambertin 1er Cru Lavaux Saint-Jacques Rouge 2007 : Cette parcelle donne aux vins la puissance des grands crus. Et ce n’est donc pas un hasard si cette parcelle est la plus cotée. D’une belle intensité colorante, la bouche est sur les petits fruits noirs. La matière est ferme, ramassée et dense. Le délié de bouche offre une très belle ouverture aromatique.

    Découvrir la cuvée

  • Maison Albert Bichot - Corton Grand Cru - Domaine du Pavillon Clos des Maréchaudes Rouge 2007

    Maison Albert Bichot - Corton Grand Cru - Domaine du Pavillon Clos des Maréchaudes Rouge 2007

    Le Corton Grand Cru Domaine du Pavillon Clos des Maréchaudes Rouge 2007 est l’un des trois joyaux de la Maison Albert Bichot. Et de ce monopole, il n’en existe que 56 ares ! Cette cuvée est vinifiée avec un soin extrême. Les extractions sont longues et douces. A cette fin, on conserve toute le vivant du fruit et les potentiels organiques du raisins. Issu d’un grand terroir et de race évidente, c’est un vin coloré ample et charnu aux tanins fermes. Il est particulièrement bien bâti. Caressante et solidement constituée, cette cuvée est un des sommets de l’appellation.

    Découvrir la cuvée

  • Maison Albert Bichot - Nuits-Saint-Georges - Blanc 2007

    Maison Albert Bichot - Nuits-Saint-Georges - Blanc 2007

    Nuits-Saint-Georges Blanc 2007 : Surtout connue pour ses vins rouges, la côte de Nuits produit également de grands vins blancs. L’appellation Nuits St Georges est certainement le lieu d’expression le plus favorable pour ce type de vin. Nous sommes ici sur les bases d’une matière première noble. La bouche est pure, nette et suave. Les arômes partent sur les agrumes avec un léger fumé minéral. Cela nous ferait presque voyager, jusque dans le Rhône, là où l’on cultive le Viognier. A ce tarif là, l’expérience est à tenter.

    Découvrir la cuvée

  • Maison Albert Bichot - Vosne-Romanée - Domaine du Clos Frantin Rouge 2007

    Maison Albert Bichot - Vosne-Romanée - Domaine du Clos Frantin Rouge 2007

    Le Vosne-Romanée Domaine du Clos Frantin Rouge 2007 est un vin délicat à la belle robe grenat, il exprime toute son élégance à travers des parfums de fraises des bois, d’épices. Charnu et velouté, il développe une complexité déconcertante pour son jeune âge et combine parfaitement la finesse du fruit et la puissance de ce terroir d’exception. Déjà fin et délicat, ce vin magnifique est promis à un bel avenir et agrémentera idéalement vos repas gastronomiques.

    Découvrir la cuvée

  • Maison Albert Bichot - Santenay - Les Charmes Rouge 2005

    Maison Albert Bichot - Santenay - Les Charmes Rouge 2005

    Terroir et millésime exceptionnel font de ce Santenay « Les Charmes » 2005 un très grand vin parfaitement équilibré, franc, avec de la rondeur et du volume. Sa bouche incroyable, laisse diffuser des arômes de cerises noires, framboises, que vient compléter une belle minéralité. Vin de grande gourmandise, c’est une bouteille magnifique digne des plus grands vins de la Bourgogne.

    Découvrir la cuvée

  • Maison Albert Bichot - Montagny - Blanc 2007

    Maison Albert Bichot - Montagny - Blanc 2007

    Très fruité, le Montagny Blanc 2007 développe des arômes de vanille et de brioche enrichis de notes minérales. Nerveux et vif, il s’ouvre très vite et offre une grande longueur. Un juste élevage vient parfaire cette belle bouteille de la côte Châlonnaise.

    Découvrir la cuvée

  • Maison Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Les Corvées Rouge 2007

    Maison Albert Bichot - Gevrey-Chambertin - Les Corvées Rouge 2007

    Le Gevrey-Chambertin « les Corvées » 2007 est serré et condensé, il a su conserver le côté juteux sans perdre de sa fraicheur. Une parfaite combinaison de la maturité du fruit et de l’élevage donne un vin plein, charnu, sans amertume ni relief tannique. Puissance et fermeté sont associées à une grande minéralité et à un fumé invraisemblable. Une très très belle bouteille à garder quelques années pour en extraire la quintessence.<BR>

    Découvrir la cuvée