Loire

Château de Coulaine

Le Château de Coulaine est situé sur le terroir du Véron près de Chinon et des Domaines Charles Joguet et Bernard Baudry. La propriété est une très ancienne exploitation familiale dont la tradition viticole ne s'est jamais interrompue depuis 1300. De tous temps, la vigne s'est plue à enfoncer ses racines dans les terres qui ceignent le château, reconstruit au 15ème siècle. En 1988, Étienne de Bonnaventure a entrepris l'agrandissement et le développement du vignoble.

Le vignoble de la propriété compte aujourd'hui 12 hectares de vignes en culture biologique. Les terres du Château de Coulaine sont composées aux 2/3 de coteaux argilo-calcaires et le reste en argilo-siliceux. La nature des sols du domaine est parfaitement exprimée dans les vins produits. L'engagement du Château à trouver un équilibre harmonieux entre culture traditionnelle et modernité des nouvelles technologies nous offre aujourd'hui des vins de grande qualité.

Les vins du Château de Coulaine figurent parmi les valeurs sûres dans l'appellation Chinon et sauront à coup sûr vous ravir.


Découvrez également tous les autres Domaines de Loire sélectionnés par nos experts.

Château de Coulaine : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château de Coulaine - Chinon - Rouge 2009

    Château de Coulaine - Chinon - Rouge 2009

    Le Château de Coulaine Chinon Rouge 2009 est une cuvée à l’élégance certaine. La texture de tanins est ferme et enrobe à la perfection des arômes subtils et distingués. L’impressionnante longueur en bouche ponctue le récital, c’est une bouteille magnifique.

    Découvrir la cuvée