Provence

Château Sainte-Roseline

Le Château Sainte-Roseline est une propriété viticole située à Les Arcs-sur-Argens et était à l'origine une abbaye (12ème siècle). La propriété a été acquise en 1994 par Bernard Teillaud, également propriétaire du Château des Demoiselles, qui contribua de manière importante à l'élévation de la qualité des vins et participa grandement à leur renommée. La propriété est devenu au fil des années l'une des plus réputées parmi l'élite de Provence, Château Minuty, Château de la Bégude, Domaine de la Madrague.

Le Château Sainte-Roseline possède un vignoble situé sur un sol argilo-calcaire et qui est composé de 11 cépages différents. Les rouges sont souvent d'un très haut niveau, laissant s'exprimer un fruité ultra-mûr et dense. Le domaine a d'ailleurs été classé en 1955 parmi les vins grands crus de Provence. Chaque année quelques 400 000 bouteilles sont produites au domaine dans les 3 couleurs rouge, blanc et rosé.

Château Sainte-Roseline produit des vins exquis et fait partie des châteaux de Provence plébiscités par la critique : La Revue du Vin de France, Robert Parker, Bettane et Desseauve.


Découvrez également tous les autres Domaines de Provence sélectionnés par nos experts.

Château Sainte-Roseline : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Roseline - Côtes de Provence - Perle de Roseline - Rosé - 2013

    Roseline - Côtes de Provence - Perle de Roseline - Rosé - 2013

    La Perle de Sainte Roseline 2013 est le modèle type du rosé frais et désaltérant, idéalement fruité. Sa couleur rose pâle, ses notes de pamplemousse, sa structure légère, parcourue d’une pointe minérale, déjouent tous les plans et laissent place à une délicieuse joie de vivre. En apéritif, sur les entrées ou les viandes froides, ce rosé est un caméléon capable de tous les accords. Imparable.

    Découvrir la cuvée

  • Château Sainte-Roseline - Côtes de Provence - Harmonie de Roseline Rosé 2011

    Château Sainte-Roseline - Côtes de Provence - Harmonie de Roseline Rosé 2011

    Fine et fruitée, le Côtes de Provence Cuvée Harmonie du Château Sainte-Roseline 2011 livre une palette aromatique fraîche et délicate sur des notes de petits fruits rouges. Ce magnifique rosé s’exprime dans un style superbement aérien et léger. L’attaque de bouche est très rafraîchissante et se prolonge dans une finale riche et intense. C’est le rosé idéal pour vos apéritifs entre amis.

    Découvrir la cuvée

  • Château Sainte-Roseline - Côtes de Provence - Prestige de Roseline Rosé 2009

    Château Sainte-Roseline - Côtes de Provence - Prestige de Roseline Rosé 2009

    Le Côtes de Provence Prestige de Roseline 2009 est un splendide rapport prix/plaisir. Ce magnifique rosé s’exprime dans un style superbement aérien et léger. Vous vous laisserez très vite emporter par ce vin aux allures de grand séducteur.

    Découvrir la cuvée