Languedoc

Mas Amiel

Le Mas Amiel est situé au cœur de la vallée de l’Agly, proche de Maury et du Domaine le Roc des Anges, protégé au Nord par les Corbières et au Sud par les Pyrénées. Le domaine compte quelque 170 hectares de vignes dont 70% de Grenache Noir. L'histoire du Mas Amiel débute en 1816 lorsqu'un évêque joue autour d’une table l’une de ses terres et la perd contre Raymond Étienne Amiel. Pas loin de deux siècles plus tard, c'est Olivier Decelle, également propriétaire de Château Château Haut-Maurac, Château Haut-Ballet et Château Jean-Faure, qui a repris les rênes du domaine. Outre ces incroyables vins doux naturels de Maury, Mas Amiel produit désormais une superbe gamme de vins tranquilles. La variété et l'intensité des Maury, servis dans les plus grands restaurants du monde, en font des bouteilles parmi les plus surprenantes de notre vignoble.

Perle de Maury, le Mas Amiel règne sans égal tout en haut de l’échelle des vins doux naturels. À lui seul, il signe le récent retour en grâce de ces vins dans le paysage de la grande gastronomie. Olivier Decelle a su s’entourer des meilleurs pour faire jaillir du Mas Amiel des vins consistants qui récitent avec virtuosité les vibrations de leurs terroirs. La propriété est aujourd’hui un domaine référent du vignoble du Roussillon et fait référence notamment à Maury ! Que ce soit pour ces vins Maury secs cuvées « Vertigo », « Initial », « Origine », « Altaïr », ses cuvées de vins doux « Vintages » ou ses vins doux oxydatifs « '69 »« '80 »« '85 »« vingt ans d'âge »« trente ans d'âge »« quarante ans d'âge »... le Mas Amiel est très largement suivi et plébiscité par les guides Robert Parker, La Revue du Vin de France, Bettane et Desseauve.


Découvrez également tous les autres Domaines du Languedoc et du Roussillon sélectionnés par nos experts.

Mas Amiel : Les vins sélectionnés par Ventealaropriete.com

  • Mas Amiel - Côtes du Roussillon - Vertigo - Rouge - 2019

    Mas Amiel - Côtes du Roussillon - Vertigo - Rouge - 2019

    Trio de grenache, syrah et carignan, le Côtes du Roussillon Vertigo Rouge 2019 livre d’envoûtants parfums de fruits noirs, de pivoine et d’épices, légèrement poivrés, dans un jus plein, mûr et précis. Tout en exubérance et en jovialité, ce rouge très frais séduit par ses tanins fins et aiguisés, sans rudesse aucune. Il est déjà prêt à régaler pour tout l’été, avec des grillades ou une viande blanche rôtie. Un délice noté 16/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Côtes du Roussillon - Vertigo - Blanc - 2019

    Mas Amiel - Côtes du Roussillon - Vertigo - Blanc - 2019

    Le Côtes du Roussillon Vertigo Blanc 2019 est une invitation au partage et à la convivialité. On l’imagine déjà sur des poissons au grill ou meunière, des fritures de calamars, à l'apéritif avec quelques anchois de Collioure … En effet, ce blanc frais et bien mûr ravit de bout en bout de ses fraîches notes de fenouil, d’aneth et d’agrumes. La trame reste tonique, très sapide et juteuse, vivifiante avec de beaux amers de fin de bouche. Une superbe bouteille notée 16/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Côtes du Roussillon - Altaïr - Blanc - 2017

    Mas Amiel - Côtes du Roussillon - Altaïr - Blanc - 2017

    Splendide ! Le Côtes du Roussillon Altaïr Blanc 2017 nous éblouit de ses parfums irrésistibles mêlant notes florales très fines et fumé minéral des schistes. Ce terroir fabuleux, les vieilles vignes, la viticulture douce signent là une cuvée de grand relief, énergique, tendue, précise, avec sur la finale une touche d’agrume confit finement amère qui lui donne une grande persistance. C’est tout simplement magnifique, noté 17/20 par le Comité.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury - '85 - Rouge - 1985

    Mas Amiel - Maury - '85 - Rouge - 1985

    Typé « oxydatif », le Maury 1985 est une démonstration de finesse et d’élégance forgées par la force du temps. Vieilli une année en bonbonnes de verres puis près de 35 ans en foudres, ce vin hors normes développe des trésors de complexité. Dès le nez, ce millésime s’affirme comme exceptionnel, avec ses notes de fleurs séchées, de grains de lavande, de balsamique et de cacao de grande origine. Tout s’amplifie et se nuance à l’aération, avec une bouche sur la résine et le café, à la structure imposante et au tanin encore dense et frais. Vigoureux mais civilisé à l’extrême, ce monument va bien au-delà du simple témoignage qu’offrent les vieux maurys. En digestif ou en vin de gastronomie, il s’impose comme une réussite majeure. Coup de Cœur noté 18,5/20 par la Revue du vin de France.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury sec - Vers le Nord - Rouge - 2018

    Mas Amiel - Maury sec - Vers le Nord - Rouge - 2018

    Issue d’une parcelle de 2 hectares, à la géologie contrastée entre calcaires, grès et argiles, la cuvée Vers le Nord 2018 porte la profondeur et le dynamisme dans une grande fraîcheur. Les notes d’orange sanguine, de fruits noirs, d’épices et de tapenade s’invitent dans une trame élancée, puissante et raffinée à la fois. Modèle de vin du sud parfaitement accompli, il déploie un fruit aiguisé et croquant mariant opulence et tension dans un équilibre magique. Une très bouteille à marier à un magret de canard confit aux olives noires.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury - 80 - Rouge - 1980

    Mas Amiel - Maury - 80 - Rouge - 1980

    Typé « oxydatif », le Maury 1980 offre une robe tuilée aux reflets acajou. Ses notes de chocolat, de moka, de figue fraîche et de menthol posent les jalons d’une longue litanie de saveurs qui vont crescendo. Franche et puissante, la bouche suit ce registre et le complète autour de saveurs de noix, de caramel et de fruits secs dans un équilibre total. C’est un grand vin de plénitude, qui se nuance et s’amplifie à la dégustation et trouvera son plus bel accord avec un dessert au chocolat. Le servir autour de 15°.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury Sec - Légende - Rouge - 2017

    Mas Amiel - Maury Sec - Légende - Rouge - 2017

    Vieille vigne de Grenache et Carignan planté en 1949, le Maury sec Légende 2017 est un vin concentré en couleur et texture avec des marqueurs aromatiques intenses. Les senteurs d’olives et thé noir, de poivres et de laurier précèdent une bouche charnue aux tanins veloutés. L’ensemble séduit par sa fraîcheur et une finale légèrement réglissée. Il conjugue à la perfection puissance et élégance. Un atout indéniable à table sur un magret de canard ou une viande rouge épicée.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury - MA 40 Ans d'Âge - Rouge

    Mas Amiel - Maury - MA 40 Ans d'Âge - Rouge

    Le Maury 40 ans d’âge est une démonstration de finesse et d’élégance forgées par la force du temps. Vieilli une année en bonbonnes de verres puis près de 40 ans en foudres, ce vin hors normes développe des trésors de complexité. Ses notes de cacao et d’oranges confites, de prune cuite et de café jouent de nuances dans un profil que l’on appelle le « rancio ». C’est un voyage aromatique et gustatif mêlant épices douces, noix, figue, moka, caramel et notes confites… Une longue persistance bordée d’un équilibre magique. En digestif ou en vin de gastronomie avec un jambon Pata Negra ou un roquefort, il s’impose comme une réussite majeure!

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury Sec - Initial - Rouge - 2016

    Mas Amiel - Maury Sec - Initial - Rouge - 2016

    Totalement envoûtant, Initial Rouge 2016 livre une foisonnante aromatique de fruits noirs, d’épices et de cerise burlat, avec un côté floral amené par le cépage grenache. Intense et juteux, délicat et sensuel, ce rouge glisse aisément, dans une dynamique idéale, avec beaucoup de finesse.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury sec - ALT 433M - Rouge - 2015

    Mas Amiel - Maury sec - ALT 433M - Rouge - 2015

    Fleuron de son appellation, le Maury sec Alt.433M Rouge 2015 résonne d’une énergie et d’une fraîcheur rares. Sur ces terres arides battues par les vents, les vins prennent souvent un tour chaleureux : il n’en est rien ici. L’altitude, l’assemblage et l’élevage préservé en cuve garantissent un vin explosif, qui glisse à merveille dans une trame sincère et gourmande. Notes de fruits mûrs et de rose, tanins ultra polis, expression fraîche et salivante : ce Maury remporte tous les suffrages, conjuguant à la perfection puissance et élégance. Un atout indéniable à table, sur une belle côte de veau aux girolles. A ce prix, il est irrésistible !

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury - '84 - Rouge - 1984

    Mas Amiel - Maury - '84 - Rouge - 1984

    Dès l'ouverture, il coule dans votre verre une robe d'un brun nuancé unique, signe d'une évolution patiente et soignée. En effet le Maury '84 est un vin hors du commun. Il a bénéficié d'un élevage d'une année dans de grandes bonbonnes rondes en verre puis a poursuivi sa maturation en foudres de chêne. A la dégustation cela donne des arômes que l'on nomme communément rancio, c'est à dire de figues cuites, de dattes, de cacao, de griottes, un panel d'arômes complexes qui forment une parfaite harmonie. La bouche est douce et veloutée, fraîche et subtilement boisée, c'est un vin exquis, pour méditer à la fin d'un repas ou bien l'associer à un Paris-Brest, un dacquois aux noix, un dessert au pain d'épices...où même un fromage tel qu'une Fourme d'Ambert, un Roquefort affiné...d'infinies possibilités...

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury - Vintage 2012 - Rouge - 2012

    Mas Amiel - Maury - Vintage 2012 - Rouge - 2012

    Velouté et impressionnant de gourmandise, le Maury Vintage 2012 séduit par ses saveurs fraîches, l’intensité de ses arômes de fruits noirs (cerise burlat) et la caresse de ses tanins. La finesse et la pureté de la matière en font un vin d’une extrême élégance, où le sucre s’oublie et se fond dans un confort extrême. Formidable sur tout type de dessert aux fruits rouges. 91-92/100 Parker

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury - Rouge - 1985

    Mas Amiel - Maury - Rouge - 1985

    Le Maury 1985 est une démonstration de finesse et d’élégance forgées par la force du temps. Vieilli une année en bonbonnes de verres puis près de 35 ans en foudres, ce vin hors normes développe des trésors de complexité. Dès le nez, ce millésime s’affirme comme exceptionnel, avec ses notes de fleurs séchées, de grains de lavande, de balsamique et de cacao de grande origine. Tout s’amplifie et se nuance à l’aération, avec une bouche sur la résine et le café, à la structure imposante et au tanin encore dense et frais. Vigoureux mais civilisé à l’extrême, ce monument va bien au-delà du simple témoignage qu’offrent les vieux maurys. En vin de gastronomie, pour l'accompagnement de vos desserts à base de chocolat, pralin, café...il s’impose comme une réussite majeure. Noté 18,5/20 par Bettane+Desseauve.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury - Rouge 2011

    Mas Amiel - Maury - Rouge 2011

    Velouté et impressionnant de gourmandise, le Maury 2011 séduit par ses saveurs fraiches, l’intensité de ses arômes de fruit noirs et la caresse de ses tanins. La finesse et la pureté de la matière en font un vin d'une extrême élégance. En accord avec les desserts aux fruits rouges, c'est tout simplement somptueux.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury - '75 Rouge 1975

    Mas Amiel - Maury - '75 Rouge 1975

    Après 32 années passées en foudres, le millésime 1975 déploie ses charmes ensorcelants, mêlant la menthe fraîche, les épices et le cacao amer, et une persistance en finale véritablement hors du commun. Élégant et raffiné, C’est un grand vin de méditation à savourer lentement sur une belle tarte au chocolat... Somptueux !

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury - Vintage 2010 Rouge

    Mas Amiel - Maury - Vintage 2010 Rouge

    Avec sa mise en bouteille précoce, le Vintage 2010 a préservé toute la fraîcheur aromatique du millésime dans ses saveurs de framboise et de cerise noire, et s'affirme comme un grand vin doux aux sucres parfaitement intégrés, destiné à accompagner un dessert aux fruits rouges.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury Vintage - Rouge 2009

    Mas Amiel - Maury Vintage - Rouge 2009

    Impressionnant de gourmandise, velouté, le Maury Vintage rouge 2009 n’a de cesse, à chaque gorgée, de nous séduire. L’intensité des arômes s’épanouit dans une bouche structurée. La précision des tannins est exemplaire dans cette cuvée où prédominent les arômes fruits rouges crémeux et de liqueur. La finesse et la pureté de la matière en font un vin très élégant. N’hésitez pas à la servir avec des desserts aux fruits rouges, vous serez bluffés !

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury Rouge 1969

    Mas Amiel - Maury Rouge 1969

    Le Maury Rouge 1969 est un très grand vin. Au nez comme en bouche, il nous emporte littéralement, en nous offrant les plus belles expressions des meilleurs Maury. La part belle est faite aux arômes de noix, d’épices, de tabac et de cacao. L’étonnante franchise qu’il dévoile en attaque laisse la place à une harmonie en bouche spectaculaire. La musique que nous joue la finale ne s’oublie pas. Elégante et raffinée, elle impressionne par sa longueur. La persistance est tout simplement admirable. Cette cuvée hors norme éblouira à coup sûr vos amis si vous la servez avec des desserts au chocolat.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury - Vintage Rouge 2008

    Mas Amiel - Maury - Vintage Rouge 2008

    Le Maury Vintage 2008 est immense ! C’est baroque, c’est rococo, c’est art déco. C’est noir de couleur et c’est rouge de fruit ! Cette cuvée prend tous les contours de la recherche stylisée la plus intense, la plus expressive et la mieux patinée des Maury. Parfait accord pour tous les desserts aux fruits rouges, c’est un véritable coulis de cassis, une jouissance pour votre palais.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury - 6 ans d'âge Rouge

    Mas Amiel - Maury - 6 ans d'âge Rouge

    Le Maury 6 ans d'âge se distingue par sa magnifique persistance en bouche. Les premiers arômes d’évolution déclament dans un équilibre parfait la formidable expression du grenache. Dominée par des arômes de garrigue et de fruits noirs, cette superbe cuvée offre une très longue finale qui vous emmènera tout au creux des charmes du sud de la France.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Côtes du Roussillon Villages - Rouge 2007

    Mas Amiel - Côtes du Roussillon Villages - Rouge 2007

    Le Côtes du Roussillon Villages Rouge 2007 est sublime de constitution. Encensé par les critiques, ce millésime conserve une bouche parfaitement suave et développe de splendides notes de cassis et d’épices. A ce prix, c'est une cuvée tout à fait exceptionnelle.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Côtes du Roussillon - Le Plaisir Blanc 2008

    Mas Amiel - Côtes du Roussillon - Le Plaisir Blanc 2008

    Le Côtes du Roussillon Plaisir Blanc 2008, c’est l’assurance de déguster un vin à la texture de bouche terriblement rafraîchissante. Cette cuvée, pleine d’onctuosité, ne marque aucune pause dans le plaisir qu’elle nous procure.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Muscat de Rivesaltes - Blanc 2008

    Mas Amiel - Muscat de Rivesaltes - Blanc 2008

    Le Muscat de Rivesaltes 2008 est un vin doux naturel tout en finesse. C’est le Muscat croquant et gourmand par excellence, qu’il faudra absolument marié à Noël sur un saumon mariné. Frais et fruité, c’est un vin étincelant et plein de fraîcheur, il délivre un bouquet d’arômes sensationnel dont seul Mas Amiel possède le secret.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Côtes du Roussillon - Le Plaisir Rosé 2009

    Mas Amiel - Côtes du Roussillon - Le Plaisir Rosé 2009

    Le Côtes du Roussillon Plaisir Rosé 2009 exprime un fruit terriblement croquant et dense. Sublimée par une fraîcheur magnifique, ce rosé est définitivement un des tous meilleurs rapports prix/plaisir de l’été !

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Maury - 15 ans d'âge Prestige Rouge

    Mas Amiel - Maury - 15 ans d'âge Prestige Rouge

    Le Maury 15 ans d'âge Prestige Rouge est la cuvée prestigieuse du domaine. Ce vin, d’une complexité hallucinante, libère des arômes aussi précieux qu'extraordinaires. On est définitivement subjugué par cuvée si divine.

    Découvrir la cuvée

  • Mas Amiel - Côtes du Roussillon - Le Plaisir Rosé 2008

    Mas Amiel - Côtes du Roussillon - Le Plaisir Rosé 2008

    Nez: Nez explosif de fruits rouges frais et acidulés.
    Oeil: Robe brillante fuschia.
    Bouche: Bouche pulpeuse et fraîche, finale onctueuse aux arômes de fraise des bois.

    Découvrir la cuvée

Nos engagements

  • Une sélection exigeante

    Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000 sélectionne pour vous les meilleurs vins
  • Satisfait ou remboursé

    En cas d’insatisfaction sur vos achats, nous nous engageons à remplacer ou rembourser vos produits immédiatement
  • Une livraison de qualité

    Tous nos vins sont livrés en France en 7 jours ouvrés maximum chez vous ou en point de retrait
  • Avis clients garantis par

    Trustpilot Site noté excellent par nos clients *****
  • Parrainez un ami

    Au premier achat de vos filleuls, nous vous offrons un bon d'achat de 10 €
  • Aussi disponible sur

    Découvrez nos applications mobiles et tablettes Disponibles sur Apple Store et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies