Bordeaux

Château Jean-Faure

Le Château Jean-Faure est un domaine viticole situé à Saint-Emilion dans la région du bordelais. L'histoire de la propriété commença avec la famille Penaud au 19ème siècle qui lui donna son identité et sa taille actuelle, ensuite il passa par Marcel Loubat en 1921 et sa fille jusqu'en 2004 lorsque Olivier Decelle, propriétaire également du Mas Amiel et des Châteaux Haut-Maurac et Haut-Ballet, en pris possession. Dès lors, Château Jean-Faure connut une véritable renaissance. Au même titre que les Châteaux L'Arrosée, Clos Fourtet ou encore Godeau, la propriété vinifie des vins classé en appellation Saint-Emilion.

Le vignoble de Château Jean-Faure compte 8 hectares de vignes sur le plateau, jouxtant Château Cheval Blanc, et est assis sur un sol de graves d’argile et de sable ferrugineux. L'encépagement du domaine est composé des cépages Cabernet franc 54%, Merlot 40% et Malbec à 6% et l'âge moyen des vignes est de 40 ans.

Le Château Jean-Faure est un domaine en pleine résurrection. Les vins de la propriété bénéficient du renom et du savoir-faire d'Olivier Decelle ainsi que de l'expérience des personnes l'entourant (Claude et Lydia Bourguignon, Michel Rolland et Stéphane Derenoncourt notamment). Aujourd'hui, le domaine a le vent en poupe et nous propose déjà de magnifiques cuvées largement plébiscitées par les critiques tels que Rober Parker, La Revue des Vins de France .... Voici un domaine à surveiller de (très) près !


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Jean-Faure : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Chateau-Jean-Faure-Saint-Emilion-Grand-Cru-Rouge-2008

    Château Jean-Faure - Saint-Emilion Grand Cru - Rouge 2008

    Le Château Jean Faure rouge 2008 dévoile un merlot rond et séducteur, équilibré par la richesse et la structure du cabernet franc. Le vin est élégant et concentré en finesse. Les notes de fruits noirs se mêlent à des tannins précis et patinés. Bâti pour la garde, ce Saint-Emilion Grand Cru est un formidable rapport prix-plaisir.

    Voir la fiche

  • Chateau-Jean-Faure-Saint-Emilion-Grand-Cru-Rouge-2005

    Château Jean-Faure - Saint Emilion Grand Cru - Rouge 2005

    Ce vignoble de 18 hectares d’un seul tenant, repris en 2004 par Olivier Decelle qui a immédiatement mis en place une équipe de choc (Claude Bourguignon et Stéphane Derenoncourt) pour que ce cru au potentiel quasi infini puisse tutoyer les plus hauts sommets. L’excellent millésime 2005 signe déjà l’arrivée de Jean Faure dans l’élite. C’est un vin élégant avec une très belle matière concentrée en finesse. Loin de la sur-extraction et du boisé imposant dont beaucoup jouent, on arrive à des textures et des intensités sublimes.

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection exigeante

    Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000 sélectionne pour vous les meilleurs vins
  • Satisfait ou remboursé

    En cas d'insatisfaction sur vos achats, nous nous engageons à remplacer ou rembourser vos produits immédiatement
  • Une livraison de qualité

    Tous nos vins sont livrés en 7 jours ouvrés maximum chez vous ou en relais-colis
  • Avis clients garantis par

    Trustpilot Site noté excellent par nos clients *****
  • Parrainez un ami

    Au premier achat de vos filleuls, nous vous offrons un bon d'achat de 10 €
  • Aussi disponible sur

    Découvrez nos applications mobiles et tablettes Disponibles sur Apple Store et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER