Sud Ouest

Camin Larredya

Le Domaine Camin Larredya est né en 1970 dans la belle région du Sud-Ouest sur la commune tant renommée de Jurançon et est voisin du Château de Rousse et du Clos Lapeyre. Jean et Jany Grussaute sont à l'origine du domaine et ont découvert le métier de vignerons sur le tas. Aujourd'hui, c'est leur fils, Jean-Marc, diplômé en viticulture et en œnologie qui a pris en main la propriété.

Le vignoble du domaine s'étend sur 9,5 hectares de vignes en cépages Gros Manseng (27%), Petit Manseng (65%), Petit Courbu et Camaralet (8%). Par ailleurs, chaque année, le Domaine Camin Larredya achète 1.5 hectares de raisins afin de subvenir à ses besoins toujours croissants. A noter que la culture de la vigne est certifiée Agriculture Biologique pour permettre aux vins de s'exprimer librement et de retranscrire fidèlement les arômes de leur terroir.

En constante amélioration de ses productions de vins, le Domaine Camin Larredya fait partie des propriétés du Sud-Ouest qui ont le vent en poupe. En appellation Jurançon, les vins de la propriété sont à déguster absolument !


Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

Camin Larredya : Les vins sélectionnés par Ventealaropriete.com

  • Camin Larredya - Jurançon sec - La Part Davant - Blanc - 2017

    Camin Larredya - Jurançon sec - La Part Davant - Blanc - 2017

    La Part Davant 2017 est une cuvée issue d’une vigne travaillée en biodynamie, offrant dans nos verres un panel d’arômes qui oscillent entre l’ananas, la mangue fraîche et les zestes de pamplemousse. C’est une version sèche de Jurançon, ciselée et croquante, ample et acidulée qui se laisse accompagner par quelques notes d’un boisé sobre et élégant. C’est une cuvée de grande classe, d’un raffinement total. A vous de découvrir ce vin au destin royal !

    Découvrir la cuvée

  • Camin Larredya - Jurançon - Au Capceu - Blanc - 2016

    Camin Larredya - Jurançon - Au Capceu - Blanc - 2016

    Pur ravissement, le Jurançon Au Capceu 2016 ne peut laisser indifférent. Associant la pleine minéralité de son terroir à une maturité de raisin parfaite, il livre une profusion d’arômes, jouant sur l’ananas rôti, la marmelade, toute une palette de saveurs et de textures qui le complexifient et le nuancent. Issu de raisins sans botrytis, juste flétris et récoltés à haute maturité, il laisse entrevoir la précision du tri de vendange … ! Jean-Marc Grussaute mène de main de maître tous les paramètres de cette cuvée, à la liqueur fondue, fraîche, dynamique. La tension exceptionnelle, la persistance et cette évidence naturelle le rendent irrésistible. C’est sans conteste l’un des plus grands liquoreux, sur la plus haute marche du Jurançon. Noté 19/20 par notre Comité !

    Découvrir la cuvée

  • Camin Larredya - Jurançon sec - La Part Davant Blanc 2011

    Camin Larredya - Jurançon sec - La Part Davant Blanc 2011

    Camin Larredya est certainement le domaine qui a poussé le plus loin le curseur de la qualité sur les jurançons secs. Précis et frais, ses vins ne sont plus seulement des modèles, ils ont littéralement creusé une nouvelle voie que d’autres vignerons, toutes régions confondues, s’empressent d’imiter. Le Jurançon sec La Part Davan 2011 est doté d’un équilibre irréprochable. Ce vin tendu et structuré délivre des arômes de fruits blancs et une désaltérante amertume qui en fait le compagnon de table idéal. Bien marié, avec des coquillages ou un fromage de brebis, il rehaussera les goûts et saveurs comme nul autre. Un vin noté 16,5 par Olivier Poussier.

    Découvrir la cuvée

  • Camin Larredya - Jurançon - Au Capcéu Blanc 2010

    Camin Larredya - Jurançon - Au Capcéu Blanc 2010

    Le Jurançon Au Capcéu 2010 du Domaine Camin Larredya est une bouteille qualifiée de « somptueuse » par notre Comité de Dégustation. Notée 17/20, la cuvée libère de vibrantes notes d’ananas Victoria, de mangue et de truffe. Cette bouteille vous laissera un souvenir magnifique. Grandissime !

    Découvrir la cuvée

  • Camin Larredya - Jurançon - Costat Darrèr Blanc 2008

    Camin Larredya - Jurançon - Costat Darrèr Blanc 2008

    Nez: Arômes de fruits bien mûrs émettant des notes de cire d'abeille, de brioche, de miel.
    Oeil: Belle robe soutenue.
    Bouche: On retrouve les arômes du nez, avec un côté agrume et pêche blanche. Très belle longueur en bouche. Un vin de plaisir qui promet de bonnes alliances, mais vous pouvez aussi l'attendre.

    Découvrir la cuvée

Nos engagements

  • Une sélection exigeante

    Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000 sélectionne pour vous les meilleurs vins
  • Satisfait ou remboursé

    En cas d’insatisfaction sur vos achats, nous nous engageons à remplacer ou rembourser vos produits immédiatement
  • Une livraison de qualité

    Tous nos vins sont livrés en France en 7 jours ouvrés maximum chez vous ou en point de retrait
  • Avis clients garantis par

    Trustpilot Site noté excellent par nos clients *****
  • Parrainez un ami

    Au premier achat de vos filleuls, nous vous offrons un bon d'achat de 10 €
  • Aussi disponible sur

    Découvrez nos applications mobiles et tablettes Disponibles sur Apple Store et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies