Sud Ouest

Clos Lapeyre

Le Clos Lapeyre est situé en Aquitaine, dans la commune du Jurançon au près du Château de Rousse et du Domaine Camin Larredya. Propriété de la famille Larrieu depuis 1985, le domaine se place aujourd'hui parmi les plus courus de l'appellation Jurançon à laquelle il appartient. Métronome hors-pair, Jean-Bernard Larrieu maîtrise à merveille les vinifications et élevages de ses cuvées, dont les plus prestigieuses « Vitatge Vielh » et « La Magienda ».

Étendu sur 17 hectares, le Clos Lapeyre propose une large gamme de vins. L’importante variété des parcelles, en ce qui concerne leurs caractéristiques d’exposition, d’altitude, de géologie et d’âge des vignes, permet au domaine de proposer une gamme optimale de vins issus pour chacun d’une recherche du parfait équilibre entre l’affirmation du Terroir, l’expression du Millésime et le potentiel du Cépage.

La grande majorité des vins du Clos Lapeyre sont liés aux cépages Manseng. Ces vins naturels, expressifs et sincères issus de l’Agriculture Biologique n’ont plus à faire leurs preuves. À déguster sans hésiter !


Découvrez également tous les autres Domaines du Sud-Ouest sélectionnés par nos experts.

Clos Lapeyre : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Clos Lapeyre - Jurançon - La Magendia du Clos Lapeyre Blanc 2007

    Clos Lapeyre - Jurançon - La Magendia du Clos Lapeyre Blanc 2007

    La Magendia, traduisez « la meilleure » du Clos Lapeyre, n’est rien d’autre que le plus haut degré de concentration du domaine. Elle met en avant en 2007 toute l’appétence exotique qui rend Jurançon si attrayant : avec une palette totalement axée sur la mangue, les fruits de la passion et l’épaisseur de texture de l’abricot. Une cuvée de tout premier ordre !

    Découvrir la cuvée