Bordeaux

Clos Fourtet

Le Château Clos Fourtet est situé dans la région de Bordeaux à Saint-Émilion au côté de Château L'Arrosée, Château Fonplégade ou encore Château Canon-la-Gaffelière. Le château, appelé au Moyen-Âge camp Fourtet, était destiné à protéger la ville. Aujourd'hui, il a perdu ses fonctions défensives et est devenu un 1er Grand Cru Classé de Saint-Émilion de renommée internationale. Le domaine appartient dorénavant à Philippe Cuvelier et son fils Matthieu, également propriétaires de Château Poujeaux.

Le vignoble de la propriété possède un terroir naturellement drainé fait d’un sol argilo-calcaire. L'encépagement du Château Clos Fourtet est constitué à 85% de Merlot, à 10% de Cabernet Sauvignon et à 5% de Cabernet Franc nécessaires à la vinification des quelques 45 000 bouteilles produites chaque année.

Le premier vin s'appelle comme il convient « Château Clos Fourtet » et le second vin, du domaine est nommé « La Closerie de Fourtet », qui d'ailleurs a été largement plébiscité en 2005 lors d'une occasion inespérée de déguster le superbe travail mené par Philippe Cuvilier et Stéphane Derenoncourt. Découvrez les vins fabuleux du Château Clos Fourtet... un incontournable de Saint-Émilion.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Clos Fourtet : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • La Closerie de Fourtet - Saint Emilion Grand Cru - Rouge - 2011

    La Closerie de Fourtet - Saint Emilion Grand Cru - Rouge - 2011

    Profond et gourmand, Closerie de Fourtet 2011 allie de belles saveurs de fruits noirs et d’épices à une pointe toastée apportée par l’élevage. Généreux sans excès, il déploie une matière modérément tannique, très digeste, qui en fait un vin déjà prêt à boire, dans le plus pur style des grands de Saint-Émilion.

    Découvrir la cuvée

  • La Closerie de Fourtet - Saint-Émilion Grand Cru - Rouge 2005

    La Closerie de Fourtet - Saint-Émilion Grand Cru - Rouge 2005

    Le bouquet déjà intense de la Closerie de Fourtet 2005 repose sur une superbe maturité de raisin et un boisé merveilleux. La bouche est ample, racée, et étoffée par des tanins souples qui apportent un grand plaisir dès aujourd'hui.

    Découvrir la cuvée