Bordeaux

Château Fombrauge

Fer de lance de la rive droite bordelaise, Château Fombrauge est situé sur la commune de Saint-Christophe-des-Bardes et est voisin de Château Milon. L’histoire de ce domaine dont le nom qui provient de deux mots « fons » et « brogiera » soit « source entourée de bruyères et buissons », est liée à trois familles distinctes. En 1466, Jacques de Canolle, écuyer, se déclare Seigneur de Fombrauge où il acquit la propriété. La famille de Canolle ou Knolles, issue de Sir Robert Knolles, illustre capitaine anglais, détint le château pendant plusieurs décennies. Au 19ème siècle, Château Fombrauge passa aux mains de Ferdinand de Taffard qui dota le château de sa première médaille d’or à l’exposition universelle de Paris en 1867. Enfin, en 1999, M. Magrez rachète le domaine et l'amène en 2012 au sommet de la hiérarchie des Saint-Emilion en obtenant la classification Grand Cru Classé de Saint-Emilion aux côtés d'autres grands châteaux de l'appellation que sont L'Arrosée, Fonplégade ou encore Canon-la-Gaffelière.

Le Château Fombrauge dispose d'un vignoble assis sur les sols calcaires des coteaux de Saint-Emilion. Les vignes de la propriété sont composés des cépages de Sémillon, de Sauvignon Blanc et de Sauvignon Gris pour composer les vins blancs et de cépages Merlot, de Cabernet Franc et de Cabernet Sauvignon pour les vins rouges.

La qualité déjà remarquable de Château Fombrauge a littéralement explosé sur les derniers millésimes. Avec son premier vin, « Château Fombrauge » et son second vin « Magrez Fombrauge », le domaine se présente désormais toujours dans un style plein, fougueux et charnel pour le plus grand plaisir des amateurs de grands vins.


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château Fombrauge : Les vins sélectionnés par VenteALaPropriete.com

  • Chateau-Fombrauge-Saint-Emilion-Grand-Cru-Rouge-2007

    Château Fombrauge - Saint-Emilion Grand Cru - Rouge 2007

    L’étoffe de bouche et le velouté de fruit de Château Fombrauge 2007 sont deux qualités récurrentes du domaine, particulièrement bien mises en avant sur ce millésime. Les arômes de cerise noire et de mûre se développent en bouche avec autant de précision que de charme et l’équilibre est souverain. A boire pour elle-même ou sur des mets de choix, cette cuvée est une séductrice née. Pas étonnant que pour Robert Parker "depuis la fin des années 90, les vins sont chaque année la révélation du millésime".

    Voir la fiche

NOS ENGAGEMENTS

  • Une sélection exigeante

    Olivier Poussier meilleur sommelier du monde 2000 sélectionne pour vous les meilleurs vins
  • Satisfait ou remboursé

    En cas d'insatisfaction sur vos achats, nous nous engageons à remplacer ou rembourser vos produits immédiatement
  • Une livraison de qualité

    Tous nos vins sont livrés en 7 jours ouvrés maximum chez vous ou en relais-colis
  • Avis clients garantis par

    Trustpilot Site noté excellent par nos clients *****
  • Parrainez un ami

    Au premier achat de vos filleuls, nous vous offrons un bon d'achat de 10 €
  • Aussi disponible sur

    Découvrez nos applications mobiles et tablettes Disponibles sur Apple Store et Google Play

En poursuivant votre navigation sur Ventealapropriete.com, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance
de ce site et à vous assurer une meilleure expérience de navigation. En savoir plus et paramétrer les cookies

FERMER