Bordeaux

Château La Tour Carnet

Connu comme l’un des plus anciens mais également l’un des prestigieux du Médoc, le Château La Tour Carnet se situe à Saint-Laurent Médoc dans le bordelais et est voisin de Château de Camensac, Château Talbot ou encore Château Gruaud Larose. Dans l’histoire, le vin a connu de glorieuses périodes, comme en 1855 lors de sa classification au Grands Crus Classés de Bordeaux (4ème Cru). Malheureusement, comme de nombreux autres, le domaine sera touché par le fléau des vignes ainsi que les guerres. Son renouveau s’effectuera en 1972 avec l’acquisition du domaine par Louis Lipschitz. Le château est encore aujourd’hui au sommet de ses capacités aux mains de Bernard Magrez.

Le vignoble du Château La Tour Carnet s’étend sur 66 hectares de vignes placées sur les appellations Haut-Médoc et Bordeaux. Les cépages présents au domaine sont : le Merlot, le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Petit Verdot, la Muscadelle, le Sauvignon, le Sauvignon Gris et le Sémillon. Dans un souci de rendus de qualité optimale, la propriété évolue en culture raisonnée. Dans cette logique, les vendanges sont effectuées manuellement sur des vignes de 30 ans en moyenne.

Le Château La Tour Carnet est une des plus belles références de l’appellation Haut-Médoc, les amateurs en témoigneront. Il en est de même pour la critique qui ne cesse de faire les louanges de ce prestigieux lieu. À ne rater sous aucun prétexte !


Découvrez également tous les autres Châteaux viticoles du Bordelais sélectionnés par nos experts.

Château La Tour Carnet : Les vins sélectionnés par Ventealapropriete.com

  • Château La Tour Carnet - Haut-Médoc - Rouge - 2011

    Château La Tour Carnet - Haut-Médoc - Rouge - 2011

    Dès l'ouverture Château La Tour Carnet 2011 se pare d'une robe sombre et brillante. Les arômes sont là pour témoigner de sa jeunesse grâce à des senteurs de boîte à cigares, d'épices, de cuir et de fruits macérés. La bouche montre une certaine fermeté, qu'un carafage va d'ailleurs atténuer. C'est en fait un très beau jus, précis, pur, classique par sa carrure très médocaine, incroyablement suave et élégant. En tout cas nous saluons le haut niveau atteint par ce Château qui n'en fini pas de nous surprendre et qui ferait armes égales face aux meilleurs des Crus Classés du Médoc !

    Découvrir la cuvée